En tant que DJ, vous devez garder à l’esprit que les gens veulent vous engager pour vos services. Qu’il s’agisse d’une collecte de fonds, d’une grande fête dans un club chic ou même d’un mariage, les gens veulent que vous leur fassiez passer un bon moment en leur proposant de la bonne musique.

Dans le cas des mariages, vous vous demandez peut-être si le travail de DJ est différent de celui que vous effectuez habituellement dans les boîtes de nuit.

Eh bien, la réponse est oui et non. Tout d’abord, vous devez tenir compte du fait que le jour du mariage est considéré comme le jour le plus important dans la relation d’un couple. Il y a donc beaucoup de facteurs à prendre en considération lorsque vous êtes DJ pour une fête.

Vous devez garder à l’esprit que la famille et les invités d’une fête de mariage seront des personnes de différentes générations. Votre premier défi en tant que DJ est de proposer une musique qui plaira à tous les invités. Cela peut s’avérer assez difficile, car les invités d’une fête de mariage ont des goûts musicaux très différents.

Vous devez divertir vos invités avec une bibliothèque musicale variée. Vous devez également régler le volume en conséquence.

En tant que DJ de mariage, vous avez la responsabilité de faire en sorte que tout le monde s’amuse pendant la fête. C’est pourquoi vous devez établir un planning. Vous devez vous attendre à ce que neuf fois sur dix, les choses changent pendant la fête.

Vous devez informer les photographes et les traiteurs avant toute formalité importante. En plus de passer de la musique, vous devez également annoncer les activités principales. Cela signifie que vous devez informer les acteurs clés afin que tout se passe bien. De plus, vous ne voudriez pas annoncer la cérémonie de découpe du gâteau sans que les ustensiles nécessaires soient déjà prêts.

En tant que DJ responsable, vous devez également commencer par faire connaissance avec les mariés. Vous devez connaître leurs goûts musicaux et vous rappeler que c’est leur journée. Vous êtes chargé de la rendre spéciale pour eux. Vous devez connaître leur chanson préférée et savoir quel type de musique ils aiment. Il est également important de leur demander quelles activités ils souhaitent pour leur cérémonie de mariage. Vous devez également leur demander quel type de musique leur famille et leurs amis aimeraient entendre.

Avant l’événement, vous devez être préparé. Préparez une liste de lecture et ayez toujours une copie de secours pour la première danse. C’est l’un des moments les plus importants d’un mariage et vous ne devez prendre aucun risque.

De plus, avant de faire une annonce, assurez-vous d’avoir bien réfléchi. Répétez vos annonces avant de les faire. Il serait très embarrassant pour vous d’annoncer le marié avec un nom erroné.

Enfin, avant d’accepter d’être DJ lors d’une fête de mariage, assurez-vous que votre équipement est en bon état. Et ayez toujours un équipement de secours à portée de main au cas où quelque chose tournerait mal.

Voici les choses que vous devez retenir pour être DJ lors d’une fête de mariage. Gardez ces conseils à l’esprit et vous serez en mesure d’animer avec succès une fête de mariage et de rendre cette journée vraiment spéciale pour les mariés ainsi que pour les invités.

Écrivez un commentaire

Veuillez remplir les champs obligatoires*