Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation
Conditions générales d’utilisation du site Se marier au Québec

Nous avons tout mis en œuvre pour concevoir un site Web utile, informatif, pratique, honnête et agréable. Nous espérons y être parvenus et vous invitons à nous faire part de vos suggestions d’améliorations ou de modifications qui vous permettraient de trouver encore plus facilement les informations dont vous avez besoin et que vous recherchez.

Tout ce que nous vous demandons, c’est d’accepter de respecter les conditions générales suivantes. Prenez quelques minutes pour les lire, car en utilisant notre site, vous les acceptez automatiquement. Bien entendu, si vous n’êtes pas d’accord, veuillez ne pas utiliser le site. Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment les modifications que nous jugeons nécessaires. Veuillez continuer à consulter ces conditions pour prendre connaissance de ces modifications ! En continuant à utiliser le site Web Se marier au Québec, vous acceptez ces modifications.

MERCI ENCORE DE VOTRE VISITE !

Restrictions d’utilisation de nos documents en ligne

Tous les documents en ligne sur le site Se marier au Québec, y compris, sans s’y limiter, les textes, logiciels, noms, logos, marques de commerce, marques de service, noms commerciaux, images, photos, illustrations, clips audio, clips vidéo et musique sont protégés par le droit d’auteur. Tous les droits d’utilisation sont détenus et contrôlés par Se marier au Québec. En tant que visiteur, vous pouvez télécharger les documents en ligne à des fins non commerciales et personnelles uniquement, à condition 1) de conserver tous les avis de droits d’auteur, de marques de commerce et de propriété, 2) de ne pas modifier les documents, 3) de ne pas utiliser les documents d’une manière qui suggère une association avec l’un de nos produits, services, événements ou marques, et 4) de ne pas télécharger de grandes quantités de documents dans une base de données, un serveur ou un ordinateur personnel en vue de les réutiliser à des fins commerciales. Vous ne pouvez toutefois pas copier, reproduire, republier, télécharger, afficher, transmettre ou distribuer les documents en ligne de quelque manière que ce soit ou à toute autre fin sans avoir obtenu au préalable notre autorisation écrite. Vous ne pouvez pas non plus ajouter, supprimer, déformer ou dénaturer le contenu du site Se marier au Québec. Toute tentative de modification des documents en ligne ou de contournement ou de déjouer nos dispositifs de sécurité est interdite.

Tout ce que vous téléchargez, tout logiciel, ainsi que tous les fichiers, toutes les images incorporées ou générées par le logiciel, et toutes les données qui l’accompagnent, sont considérés comme vous étant concédés sous licence par Se marier au Québec ou des concédants tiers pour votre usage personnel et non commercial à domicile uniquement. Nous ne vous transférons pas la propriété du logiciel. Cela signifie que nous conservons la propriété pleine et entière du logiciel et de tous les droits de propriété intellectuelle associés. Vous n’êtes pas autorisé à redistribuer ou à vendre le matériel, ni à le désosser, le désassembler ou le convertir sous une autre forme utilisable par des tiers.

Soumission de votre matériel en ligne

Toutes les remarques, suggestions, idées, graphiques, commentaires ou autres informations que vous envoyez à Se marier au Québec par l’intermédiaire de notre site (à l’exception des informations que nous nous engageons à protéger en vertu de notre politique de confidentialité) deviennent et restent notre propriété, même si le présent accord est résilié ultérieurement.

Cela signifie que nous ne sommes pas tenus de traiter ces soumissions comme confidentielles. Vous ne pouvez pas nous poursuivre en justice pour avoir utilisé les idées que vous nous soumettez. Si nous les utilisons, ou toute idée similaire, nous ne sommes pas tenus de vous rémunérer, vous ou toute autre personne, pour celles-ci. Nous détenons la propriété exclusive de tous les droits actuels et futurs sur les soumissions de toute nature. Nous pouvons les utiliser à toutes fins que nous jugeons appropriées pour la mission de Se marier au Québec, sans vous rémunérer, vous ou toute autre personne, pour celles-ci.

Vous reconnaissez que vous êtes responsable de toute soumission que vous effectuez. Cela signifie que vous (et non nous) assumez l’entière responsabilité du message, y compris sa légalité, sa fiabilité, sa pertinence, son originalité et ses droits d’auteur.

Limitation de responsabilité

Se marier au Québec NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU BLESSURES QUI ACCOMPAGNENT OU RÉSULTENT DE VOTRE UTILISATION DE L’UN DE SES SITES.

CELA INCLUT (MAIS SANS S’Y LIMITER) LES DOMMAGES OU PRÉJUDICES CAUSÉS PAR :

L’UTILISATION (OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER) DU SITE L’UTILISATION (OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER) DE TOUT SITE VERS LEQUEL VOUS ÊTES REDIRIGÉ À PARTIR DE NOTRE SITE DU MANQUEMENT DE NOTRE SITE À FONCTIONNER DE LA MANIÈRE QUE VOUS ATTENDIEZ OU SOUHAITIEZ D’UNE ERREUR SUR NOTRE SITE D’UNE OMISSION SUR NOTRE SITE D’UNE INTERRUPTION DE LA DISPONIBILITÉ DE NOTRE SITE D’UN DÉFAUT SUR NOTRE SITE D’UN RETARD DANS LE FONCTIONNEMENT OU LA TRANSMISSION DE NOTRE SITE D’UN VIRUS INFORMATIQUE OU D’UNE PANNE DE LIGNE VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES DOMMAGES, Y COMPRIS : LES DOMMAGES VISANT À INDEMNISER DIRECTEMENT UNE PERSONNE POUR UNE PERTE OU UN PRÉJUDICE LES DOMMAGES RAISONNABLEMENT PRÉVISIBLES RÉSULTANT D’UNE PERTE OU D’UN PRÉJUDICE (CONNUS EN TERMES JURIDIQUES SOUS LE NOM DE « DOMMAGES INDIRECTS ») AUTRES DOMMAGES ET FRAIS DIVERS RÉSULTANT DIRECTEMENT D’UNE PERTE OU D’UN PRÉJUDICE (CONNUS EN TERMES JURIDIQUES SOUS LE NOM DE « DOMMAGES ACCESSOIRES »). NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES, MÊME EN CAS DE NÉGLIGENCE DE NOTRE PART OU SI NOTRE REPRÉSENTANT AUTORISÉ A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, OU LES DEUX.

EXCEPTION : CERTAINES LOIS ÉTATIQUES PEUVENT NE PAS NOUS PERMETTRE DE LIMITER OU D’EXCLURE NOTRE RESPONSABILITÉ POUR CES DOMMAGES « ACCESSOIRES » OU « INDIRECTS ». SI VOUS RÉSIDEZ DANS L’UN DE CES ÉTATS, LA LIMITATION CI-DESSUS NE S’APPLIQUERA ÉVIDEMMENT PAS, CE QUI SIGNIFIE QUE VOUS POURRIEZ AVOIR LE DROIT DE RÉCLAMER CE TYPE DE DOMMAGES.

TOUTEFOIS, EN TOUT ÉTAT DE CAUSE, NOTRE RESPONSABILITÉ À VOTRE ÉGARD POUR TOUTES LES PERTES, DOMMAGES, BLESSURES ET RÉCLAMATIONS DE TOUTE NATURE (QUE LES DOMMAGES SOIENT RÉCLAMÉS EN VERTU DES TERMES D’UN CONTRAT, OU QU’ILS SOIENT PRÉTENDUS ÊTRE CAUSÉS PAR NÉGLIGENCE OU AUTRE CONDUITE ILLÉGALE, OU QU’ILS SOIENT RÉCLAMÉS EN VERTU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE) NE SERA PAS SUPÉRIEURE AU MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ, LE CAS ÉCHÉANT, POUR ACCÉDER À NOTRE SITE.

Liens vers d’autres sites

Nous fournissons parfois des références et des liens vers d’autres sites Web à partir de notre site. Ces liens ne doivent pas être considérés comme une recommandation, une approbation ou un accord avec les informations ou les ressources proposées sur les sites auxquels vous pouvez accéder via notre site. En cas de doute, vérifiez toujours l’adresse URL (Uniform Resource Locator) indiquée dans votre navigateur Web pour vous assurer que vous êtes toujours sur un site exploité par Se marier au Québec ou que vous avez été redirigé vers un autre site. Se marier au Québec n’est pas responsable du contenu ou des pratiques des sites tiers qui peuvent être liés à notre site. Lorsque Se marier au Québec fournit des liens ou des références vers d’autres sites Web, aucune conclusion ou supposition ne doit être faite et aucune déclaration ne doit être déduite selon laquelle Se marier au Québec est lié à ces sites Web, les exploite ou les contrôle. Tout lien approuvé ne doit en aucun cas représenter, explicitement ou implicitement, que vous avez reçu l’aval, le parrainage ou le soutien d’un site Se marier au Québec ou l’aval, le parrainage ou le soutien de Se marier au Québec, y compris ses employés, agents ou administrateurs respectifs.

Résiliation du présent accord

Le présent accord reste en vigueur jusqu’à sa résiliation par l’une ou l’autre des parties. Vous pouvez résilier le présent accord à tout moment en détruisant tous les documents obtenus sur le site Web Se marier au Québec, ainsi que toute la documentation connexe et toutes les copies et installations. Se marier au Québec peut résilier le présent contrat à tout moment et sans préavis si, à sa seule discrétion, vous enfreignez l’une des conditions du présent contrat. En cas de résiliation, vous devez détruire tous les documents. De plus, en fournissant des documents sur notre site Web, nous ne promettons en aucun cas que ces documents resteront à votre disposition. Se marier au Québec est en droit de résilier tout ou partie de son site Web sans préavis.

Compétence juridictionnelle et autres points à prendre en considération

Si vous utilisez notre site depuis un endroit situé en dehors des États-Unis, vous êtes tenu de vous conformer à toutes les lois locales applicables.

Dans la mesure où vous avez violé ou menacé de violer de quelque manière que ce soit les droits de propriété intellectuelle de Se marier au Québec et/ou de ses sociétés affiliées, Se marier au Québec et/ou ses sociétés affiliées peuvent demander une injonction ou toute autre mesure appropriée devant tout tribunal du Québec, et vous acceptez la compétence exclusive et le lieu de juridiction de ces tribunaux.

Tout autre litige sera résolu comme suit :

En cas de litige dans le cadre du présent accord, nous convenons de tenter d’abord de le résoudre avec l’aide d’un médiateur choisi d’un commun accord dans notre province ou notre région. Tous les frais et honoraires autres que les honoraires d’avocat liés à la médiation seront partagés à parts égales entre nous.

S’il s’avère impossible de parvenir à une solution mutuellement satisfaisante par le biais de la médiation, nous acceptons de soumettre le litige à un arbitrage exécutoire dans notre province ou notre région, conformément aux règles de Canadian Arbitration Association. Le jugement rendu par l’arbitrage peut être enregistré auprès de tout tribunal compétent.

Se marier au Québec peut modifier les présentes conditions d’utilisation, ainsi que l’accord qu’elles créent, à tout moment, simplement en mettant à jour cette publication et sans vous en informer. Il s’agit de l’accord COMPLET concernant toutes les questions qui ont été abordées.

Veuillez remplir les champs obligatoires*